Les news

NOUVELLE ANNEE ! La VIE CONTINUE et CELLE DE LA GALERIE AUSSI - 06/01/2017


Que 2017 soit une année PANIQUE !
Que vous y trouviez harmonie et que notre planète Terre retrouve la Sagesse.
Car PAN, compagnon de Bacchus et coureur de nymphes, est un dieu protecteur mais aussi perturbateur Il introduit le désordre mais le transforme en souffle et en harmonie. Il symbolise la complexité humaine, crée la panique mais il introduit la Sagesse.
GRANDS VOEUX !
Agnès DUBART, "Panphone", xylogravure, 2015, 190x100 cm.

HOPKINS 2 ARTISTES PEINTRE & SCULPTEUR au COLYSÉE - MAISON FOLIE à LAMBERSART - 21/10/2016

L'esprit positif qui se dégage des œuvres colorées des jumeaux Gordon et Mark HOPKINS, nous invite à un regard sur le monde qui nous entoure, dans une architecture entourée de nature.
Gordon HOPKINS envahit l'espace de la toile de couleurs lumineuses et de 
textures riches qui créent profondeur et vibrations dans des paysages.
Mark HOPKINS compose des tableaux en relief faits d'éléments découpés et assemblés, cherchant à introduire différentes textures, formes et couleurs, dans des constructions dynamiques.

Jusqu'au 4 décembre, du mercredi au samedi de 13h à 18h, dimanche de 13h à 19h, au Colysée maison Folie de Lambersart (Lille). Entrée libre.

TRANSPHOTOGRAPHIQUES à LILLE - 14/06/2016

A la galerie, à la Sécu, au Tripostal : 3 lieux où vous pouvez venir à la rencontre des 2 artistes photographes de la galerie qui n'est pas une galerie de photos, mais qui, quand elle en voit un exceptionnel, le remarque.
Martine Van BIERVLIET dite Van'M construit une réflexion sur le monde contemporain, en Amérique on peut tout gagner, on peut tout perdre "Cent titres # Amérique, Jeux et Compagnies".
Jérémie LENOIR pose son regard d'aviateur et d'anthropologue sur les territoires en transformation. Protocole strict : soleil au zénith, verticale, même focale, ALT 450 m, pas de retouche, il révèle des paysages abstraits dans lesquels la photo n'est qu'un médium.

POESIE - CONCERT / SOLID IDOLS / Paul GRUNDY - 04/05/2016

Quel jardin !
Cognassier en fleurs, lilas, viburnum carlesii, laurier, quelles senteurs ! les tulipes aux couleurs éclatantes flanent, la monnaie du pape s'est parée du violet ecclésiastique, le sceau de Salomon de ses pendeloques, les fleurs roses de l'arbre de Judée naissent de l'écorce de ses branches, les rhubarbes paressent, les chauves souris fidèles au rendez-vous chassent. Magnifique printemps si longtemps attendu ! Venez le découvrir samedi soir prochain le 7 mai, 21h :
POESIE - CONCERT, Paul GRUNDY au piano dit les mots sonores de SOLID IDOLS en anglais, en français, scandés de la batterie par Samuel BODART.
Tout le monde est bienvenu ! Paf 10 € - 15 rue de Seclin Lille.

ART UP ! - 17/02/2016

J-7 dans une semaine, ART UP ! sur le stand E 305
la galerie met en regard deux grands artistes du paysage :
le peintre Gordon HOPKINS et le photographe Jéremie LENOIR.
Vous connaissez le très beau travail de Gordon HOPKINS, vous découvrirez celui de Jérémie LENOIR qui survole nos paysages pour en capter la vie.
Jéremie LENOIR, photographie, Carrière Flines les Raches 2015

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - suivante - dernière