Mark HOPKINS, sculpteur

oeuvres de l'artiste Mark HOPKINS, sculpteur

Mark HOPKINS, sculpteur

Mark HOPKINS est sculpteur, il compose des tableaux en relief faits d'éléments découpés et assemblés : bois, étoffe, papier qu'il ajuste, habille et peint dans une démarche proche de l'art brut, avec une qualité du faire, de la forme, du creux, du vide et du plein, du signe, de la matière et de la couleur.
Il nomme sa technique "Mixed média".

Il a fait ses études d'art au PRINCIPIA COLLEGE dans l’Illinois où il expérimentait des challenges : il créait un type d’objets assemblés cherchant à introduire différentes textures, formes et couleurs dans un motif fort qui leur donnait un sens. C'est cette voie de recherche et d’expérimentation qu’il suit encore aujourd’hui : un travail d’équilibre induit par une dynamique intérieure.

Mark HOPKINS vit à N.Y. Il expose aux Etats-Unis, au Mexique et en Europe. Il a fait sa première exposition nommée "TWINS" en France à la Galerie Collégiale - Lille, en juin 2015 avec son frère jumeau le peintre Gordon HOPKINS.
Le COLYSEE de Lambersart (MEL) leur a fait une très belle exposition "HOPKINS, 2 artistes peintre et sculpteur", du 10 septembre au 4 décembre 2016, avec catalogue.

http://www.collegialedesarts.fr/galerie/a97-mark-hopkins-uvres-recentes-colysee/